Agence cashback

L’internet a révolutionné aujourd’hui le monde du commerce. On assiste à l’émergence de nouvelles techniques de marketing. C’est dans ce contexte qu’apparait le cashback. Il s’agit d’un système commercial qui s’impose de plus en plus et permet à de nombreuses personnes de gagner leur vie par la promotion des produits sur le net.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est technique de marketing de plus en plus sollicité dans l’e-commerce. Le système permet aux internautes de gagner des commissions sur les achats qu’ils font. Cette commission perçue à titre de remboursement est souvent estimée à un pourcentage entre 0,5 et 5 % sur le prix d’achat. Pour obtenir de tels avantages, le client doit faire son inscription sur un site et effectuer son achat auprès d’un vendeur partenaire au site. De plus, le client doit sauvegarder son compte et marquer son adhésion au programme de fidélité du site. En fonction de chaque plateforme, d’autres conditions peuvent s’ajouter.

Comment le Cashback profite-t-il aux revendeurs en ligne ?

De nombreux revendeurs en ligne utilisent une technique pour gagner plus de gain grâce au cashback. Cette technique consiste à faire un partenariat avec un site de commerce en ligne ou une marque afin de bénéficier d’une commission sur chaque achat effectué sur le site.

En conséquence, après un achat émis par un internaute, le vendeur (site marchand) octroie une commission au revendeur, qui à son tour donnera une partie de la commission au client. Cette possibilité est envisageable le plus souvent après une inscription gratuite ou après un abonnement payant sur le site. Chaque vendeur est libre de choisir ses conditions.

Quel rapport entre le cashback et l’affiliation ?

Les avantages du cashback sont multiples. Il permet de se faire plus de gain en créant une sorte d’affiliation regroupant le vendeur (site marchand), le revendeur et le client. Pour avoir plus de revenus, il suffira au revendeur de faire davantage la publicité des produits de plusieurs sites. Le marketing d’affiliation étant très en vogue aujourd’hui, il ne sera pas difficile de trouver des plateformes pour rencontrer des entreprises partenaires ou pour faire la promotion d’un produit.

Cette forme de marketing aidera le revendeur à multiplier ses revenus puisqu’il aura touché plusieurs potentiels clients par sa publicité. De plus, le système est beaucoup plus rentable, car le cashback fonctionne le plus souvent avec des bandeaux ou des liens permettant de promouvoir les produits et services des sites partenaires. Ainsi, chaque clic obtenu sur un lien génère un gain.

En définitive, le cashback est aujourd’hui une véritable opportunité pour gagner de l’argent ou pour acheter moins cher. N’hésitez pas à vous y mettre afin d’en bénéficier.